lundi 23 juillet 2007

Médecins à diplôme extra-communautaire, Fin de l'autorisation d'exercer en établissement en qualité d'infirmier

A partir du 1er janvier 2008, les médecins titulaires d'un diplôme extra-communautaire de docteur en médecine ne pourront plus exercer dans les établissements de santé publics ou privés en qualité d'infirmier, indique la DHOS dans une circulaire du 15 mai 2007, mise en ligne sur le site de la FHF.


N.B. : Les infirmiers titulaires d'un diplôme extra-communautaire ne sont pas autorisés à exercer leur profession en France, rappelle la circulaire. Une autorisation peut cependant leur être donnée d'exercer en qualité d'aide-soignant.
A compter du 1er janvier 2008, donc, les médecins étrangers souhaitant exercer en qualité d'infirmier devront obtenir le diplôme d'Etat. Dispensés d'enseignement, ils devront prendre contact avec un IFSI afin de passer les épreuves finales de ce diplôme.
En cas d'échec, ils pourront obtenir directement auprès de l'établissement l'autorisation d'exercer en qualité d'aide-soignant, sous réserve que le demandeur est de nationalité française ou communautaire, ou qu'il est conjoint de ressortissant français ou communautaire, ou encore qu'il est réfugié politique.
source : Hospimedia du 23/07/2007

Aucun commentaire: