lundi 23 juillet 2007

Les diplômes paramédicaux et de sages-femmes progressivement intégrés au LMD

20.07.07 - HOSPIMEDIA - La Commission des affaires culturelles, familiales et sociales a adopté mardi dernier dans son cinquième compte-rendu un amendement "disposant que les diplômes paramédicaux et de sages-femmes sont progressivement reconnus et intégrés dans le système Licence-master-doctorat (LMD)".
Proposé par Daniel Fasquelle, député UMP du Pas-de-Calais, cet amendement s'intègre à l'article 12 du projet de loi relatif aux libertés et aux responsabilités des universités. La Commission l'a adopté en dépit de l'avis défavorable émis par le rapporteur Benoît Apparu, député UMP de la Marne. Il a fait valoir que ce dispositif devrait plutôt trouver sa place dans la prochaine réforme sur la licence, en soulignant que les négociations professionnelles sur le sujet sont encore ouvertes.

Dans le même temps, le Comité d'entente des formations infirmières et cadres (CEFIEC) s'est félicité dans un communiqué de l'entretien qui leur est accordé avec la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports en octobre 2007.
Ils aborderont, entre autres, lors de cette rencontre l'universitarisation des formations infirmières et cadres de santé avec, notamment, la mise en place du nouveau programme de formation et du cursus double diplômant (diplôme d'état et licence).

Le compte rendu en ligne de la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales

Source : Hospimedia du 20/07/2007

------------------------------------------------------------------------------------------------

Point de vue de la FNESI :

Cliquez sur ce lien



Aucun commentaire: