lundi 8 avril 2019

Revue "Education permanente" n°218 - mars 2019

- Accès en ligne au sommaire de ce numéro

 - Mots-clés : compétences;compétences transversales;soft skills;compétences techniques;hard skills;référentiels;microqualification;performance;performativité;approche par les compétences;apprentissages;motivation guidée;motivation intrinsèque;motivation indirecte;motivation circonstancielle;liens sociaux;besoin social;évaluation;enseignement supérieur;professionnalisation de la formation;compétences socioprofessionnelles;compétences sociales;compétences émotionnelles;compétences génériques;transversalité;transférabilité;compétence;expérience;connaissance;savoir;concept;écoute;formation universitaire;compétence professionnelle;savoirs de base;savoirs professionnels;transmission générationnelle;formation en alternance;compétences disciplinaires;compétences spécifiques;université;marché du travail;design;estime de soi;autoefficacité;contrôle comportemental perçu;coping;coping problème;coping émotion;recherche de soutien social;soutien social;sentiment d'efficacité personnelle;compétences interculturelles;compétences collaboratives;savoirs expérentiels;catégorial(le);savoirs professionnels;patients expert;sclérose en plaques;parcours de vie;compétences syndicales;trajectoires professionnelles;militantisme syndical;posture professionnelle;projet personnel;projet professionnel;solidarité;solitude;identité professionnelle;reconnaissance institutionnelle

Aucun commentaire: