lundi 22 juin 2015

Revue "Education permanente" n°203 - juin 2015

- Accès en ligne au sommaire de la revue

- Mots-clé : pédagogie des adultes;adultagogie;pédagogie universitaire;formateur;projet;innovation;reproduction sociale;systèmes éducatifs;Etat;émetteurs pédagogiques;récepteurs pédagogiques;professionnalisation;travail éducatif;éducation nouvelle;formation continue;relation formateur-formé;ingéniérie de formation;travail;identité;pédagogie active;modèle de la conversion;psychologie  du travail;compétences;contenus;apprentissages;agir pédagogique;approche dispositive;approche restreinte;approche étendue;communicabilité;écrivabilité;outils de formation;modèle d'apprentissage frontal;modèle allostérique;pédagogie par projets;pédagogie du projet;formation par le projet;situations-problèmes;situations problématisées;formation par alternance;l'enclos;franchir le seuil;l'esplanade

Aucun commentaire: