jeudi 4 juillet 2013

Revue "Santé mentale" n°179 - juin 2013


- Accès en ligne au sommaire du numéro

- Mots-clé : gentillesse;sociabilité;éducation de l'enfant;syndrome anxieux;phobie sociale;pluridisciplinarité;médiation thérapeutique;alliance thérapeutique;refus scolaire anxieux;accompagnement;atelier d'écriture;cas clinique;échec;phobie scolaire;hallucinations;hallucinations psychosensorielles;hallucinations auditives;hallucinations visuelles;hallucinations olfactives;hallucinations gustatives;hallucinations tactiles;hallucinations cénesthésiques;hallucinations psychiques;syndrome d'influence;syndrome d'automatisme mental;petit automatisme mental;voix;diagnostic différentiel;adolescent;bouffée délirante aigües;écriture;relation familiale;schizophrénie;violence;archaïque;cadre psychanalytique;dépersonnalisation;héautoscopie;holding;nosologie;perception;physiopathologie;sémiologie;transfert;psychose;thérapie comportementale;thérapie cognitive;délire de persécution;évitement;recherche de sécurité;symptomatologie du comportement;programme Recos;remédiation cognitive;symptôme positif;trouble cognitif;trouble de la mémoire;connectivité;imagerie cérébrale;IRM;lobe temporale;structure corticale;stimulation magnétique intracrânienne;dopamine;neuroleptique atypique;neurotransmetteur;pharmacologie;pharmacorésistance;psychotrope;symptôme positif;symptôme négatif;doute;émotion;entretien infirmier;musique;relation soignant-soigné;recherche;qualité de vie;insertion sociale;dépression;évaluation;confiance;expertise;groupe d'entraide mutuelle;relation entre pairs;intersubjectivité;normal pathologique;perception sensorielle;phénoménologie;temporalité psychique

Aucun commentaire: