jeudi 28 avril 2011

Sortie du document : Modèles et pratiques en éducation du patient : apports internationaux : 5 es Journées de la prévention, Paris, 2-3 avril 2009


5es Journées de la prévention
Paris, 2-3 avril 2009
Coll. "Séminaires"
Sous la direction de Isabelle Vincent, Anaïs Loaëc, Cécile Fournier.
Livre (176 pages)
La session « Modèles et pratiques en éducation du patient : apports internationaux », qui s’est tenue aux Journées de la prévention 2009, a produit des contributions et des éléments de débats pouvant nourrir la réflexion sur les pratiques françaises. Cet ouvrage, qui restitue ce temps d’échanges, souligne la complémentarité, la richesse, la diversité et l’originalité des approches mises en œuvre à l’étranger. Ces dernières contribueront certainement à la réflexion de tous les professionnels et institutionnels qui souhaitent faire correspondre au mieux l’offre éducative aux besoins et attentes des patients.
- Accès en ligne au document
- Ce document est présent, en double exemplaire, au C.D.I. de l’IFSI
- Mots-clé : éducation du patient ;éducation thérapeutique ;loi HPST ;santé publique ;maladie chronique ;autogestion;accompagnement ;pratique réflexive ;compétences ;epp;interprofessionnalité ;FIPCCP;droit des patients ;éthique ;EBM;chronic care model ;besoins des patients ;Expert Patients Programme ;autosoin;système d’évaluation ;heiQ;projet de vie ;coopération ;incertitude;diabète ;obésité infantile ;modèle de l’andragogie ;information du patient

Aucun commentaire: