lundi 28 septembre 2009

Réception de 3 ouvrages sur le nouveau programme de formation I.D.E.


Processus traumatiques UE 2.4
Processus traumatiques UE 2.4
Katy Le Neurès
* Broché - Masson (sept. 2009) - 251 Pages
* Liste de prix : EUR 16,00
* ISBN 2294708970 - ISBN-13 9782294708978
Les ouvrages de la collection Les essentiels en IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d’État infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d’Enseignement (UE1 de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; f Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré à l’UE 2.4 Processus traumatiques. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet Comprendre permet d’acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d’exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet Agir propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet S’entrainer offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite.
Soins d’urgence UE 4.3
Evelyne Aiguebonne
* Broché - Masson (oct. 2009) - 266 Pages
* Liste de prix : EUR 15,00
* ISBN 2294707982 - ISBN-13 9782294707988
Les ouvrages de la collection Les essentiels en IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d’Etat infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d’Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre domaines suivants : Sciences humaines, sociales et droit ; Sciences biologiques et médicales ; Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré à l’UE 4.3 Soins d’urgence. Chaque chapitre est articulé en trois volets. Le volet comprendre permet d’acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d’exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. Le volet agir propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. Le volet s’entraîner offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite.
Infectiologie et hygiène : gestion des risques et soins infirmiers : U2.10 et 4.5
Carl Crouzilles
* Poche - Masson (oct. 2009) - 192 Pages
* Liste de prix : EUR 15,00
* ISBN 2294709675 - ISBN-13 9782294709678
Les ouvrages de la nouvelle collection LES ESSENTIELS EN IFSI ont été conçus et construits conformément au nouveau programme des études menant au Diplôme d’État infirmier. Ils couvrent toutes les Unités d’Enseignement (UE) de la formation correspondant aux quatre 4 domaines suivants : - Sciences humaines, sociales et droit ; - Sciences biologiques et médicales ; - Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ; - Sciences et techniques infirmières, interventions. Ce volume est consacré à l’UE 2.10 Infectiologie et hygiène et 4.5 Gestion des risques et soins infirmiers. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d’acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d’exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation. Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infirmier. - Le volet S’ENTRAÎNER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte. Les corrigés sont donnés à la suite.

Aucun commentaire: