jeudi 5 mars 2015

Revue "Santé mentale" n°195 - février 2015

- Accès en ligne au sommaire du numéro

- Mots-clé : santé mentale;tutorat;Erasmus;transmission intergénérationnelle;accès au dossier médical;prospective;grossesse;troubles psychiques;pathologies mentales;entretien prénatal précoce;anxiété;holding;fonction phorique;portage;appareil psychique groupal;psychose;cure;relation;mise en cure;holding institutionnel;contenance;contenance institutionnelle;approche soignante;cadre thétapeutique;soins relationnels;savoir-être;enveloppe psychique;relation soignant-soigné;décompensation;soin intensif;relation d'aide;soins infirmiers;relation éducative;confiance;aide;soin;Carl Rogers;concept;savoir-être;relation thérapeutique;congruence;altérité;écoute;empathie;accueil positif inconditionnel;relation soignant-soigné;attitude du professionnel;pédagogie;bienveillance;relation interpersonnelle;temps-informel;accompagnement;science infirmière;accompagnement thérapeutique;éducation du patient;éducation pour la santé;transmission du savoir;relation éducative;anorexie mentale;angoisse;contre-transfert;transfert;trouble bipolaire